Ignorer les commandes du Ruban
Navigation dans le projet
Mise à jour le:
Le RÉSAL, c’est quoi?
C’est le Réseau d’Échange et de Soutien aux Actions Locales. La Ville de Montréal a identifié huit arrondissements où la prévention de l’adhésion des jeunes aux gangs de rue est une cible prioritaire.

C’est avec le soutien financier du ministère de la Sécurité Publique du Québec que la Ville de Montréal et ses partenaires mettent sur pied un réseau permettant d’obtenir information et soutien dans la préparation des actions préventives des arrondissement et de leurs partenaires. Montréal est une ville où les organismes communautaires et institutions débordent d’énergie et de créativité. ​La Ville souhaite reconnaître et maximiser le potentiel de ceux-ci en faisant la promotion de leurs projets, la diffusion de leurs événements tout en s'assurant que leurs efforts soient connus de tous!
En s’alliant au Regroupement des organismes communautaires québécois pour le travail de rue (ROCQTR), à la Direction régionale de Montréal du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), au Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw (CJFB) , au Centre jeunesse de Montréal, Institut-universitaire​ (CJM-IU) ainsi qu'à l'ensemble des partenaires de la concertation de RÉSAL la Ville de Montréal fait l’illustration que «l’union fait la force» en matière de prévention des gangs de rue!

Consultez dès maintenant les présentations effectuées lors de l'événement mobilisateur Gangs de rue du 14 novembre 2013!
L'implication dans les gangs une question de nature ou d'intensité par Chantal Fredette

De la concertation à l'action concertée par Sylvie Hamel

La traite des personnes à des fins d'exploitation sexuelle par Julie Rosa et Anne Chamandy
Vous souhaitez communiquer avec nous? Faites-le à partir de l'adresse suivante:

Activités internes